Utilisez votre propre programme d'édition

 


Comment insérer vos montages faits dans un autre logiciel d'édition :

 

  • Vous pouvez faire le montage à partir de votre propre logiciel d'édition (ex. Photoshop). La page devrait avoir un format de 9x12 ou 6x9 pouces (horizontale ou verticale dépendamment du format de votre album) dans une résolution minimum de 250 dpi. (2250 x 3000 pixels pour le grand format).

 

  • Le profil de couleurs de votre document doit être en RGB. Toutes les images prises par des caméras numériques sont avec ce profil par défaut. ( Pour modifier un mode CMYK ou Grayscale à partir de Photoshop, vous n'avez qu'à cliquer sur ''Image'' de la barre de menu, ''mode'', et choisir couleur RGB).

 

  • Sachez que les bords de vos pages seront légèrement retranchés lors de la fabrication de votre album, afin d'éviter que vos photos ne soient coupées, veuillez prévoir une marge de sécurité de 0.375 pouces (1 cm). Par contre, pour éviter des lignes blanches, votre fond doit couvrir la totalité de votre page. (La marge de sécurité est illustrée par les bandes bleues sur l'exemple ci-dessous).
Marge de sécurit 6x9 new
 
 

 

  • Sauvegardez chacune de vos pages en format .jpg non compressé et, pour faciliter l'insertion, nommez vos fichiers ''001'' pour la page 1, ''015'' pour la page 15, ''108''pour la page 108 etc. de cette façon, les pages se retrouveront dans l'ordre désiré.

 

  • Ajoutez ensuite vos montages dans l'outil Albo, simplement en la glissant dans la page.

 

  • Donnez lui le format désiré entrant la bonne dimention dans le L (largeur) et le H (hauteur), et assurez vous que votre image est en posaition X: 0 et Y: 0

 

Voilà !